Les sorties familiales


   

Les sorties familiales ont pour objectif de réunir les enfants et les adultes dans un cadre différents des animations proposées régulièrement.

 

Elles sont ouvertes à toutes les familles des deux cantons,
mais en priorité à celles qui participent aux animations de l'ABISE.

15 Juillet 2020 Sortie familiale au parc des Loups de Courzieu

Nombreuses sont les familles inscrites à la sortie familiale au parc des loups ce mercredi 15 juillet. 13 familles participent à cette journée. Au vue de la situation sanitaire, nous avons dû limiter le nombre de participants. Malgré les contraintes données par le parc en raison du covid 19, la météo un peu maussade, l’ambiance est très chaleureuse et conviviale. Tout le monde est heureux de pouvoir se retrouver et d’échanger après cette longue période de confinement. Après une arrivée tardive sur le parc, nous avons pique-niqué tous ensemble. Nous avons assisté à un spectacle, présentation de vol de rapaces très apprécié par tous. L’après-midi se déroule ensuite avec la visite du parc de manière libre. Chacun prend son temps pour aller voir les loups, rapaces et marmottes présentes tout au long des balades. Petit moment de frayeur dans la gueule du loup et la maison des pièges. Certains enfants ont apprécié la forêt aux jeux de bois. Le temps file et nous nous retrouvons pour un petit goûter avant de reprendre la route. Les familles sont satisfaites de leur sortie et nous en font part. Elles sont riches de propositions pour de prochains événements afin de faire perdurer ces moments agréables. Merci à elles de leur confiance et de leur bonne humeur. 

 

 


27 novembre 2019 : sortie familiale à Swetty Family


10 juillet 2019 : Sortie familiale au safari de Peaugres

Nombreuses sont les familles inscrites à la sortie familiale au safari de Peaugres ce mercredi 10 juillet. 18 familles partent tôt le matin direction l’Ardèche. Certes, le trajet fut long, l’entrée administrative au parc un peu lourde, mais quel plaisir de suivre la visite guidée d’un animateur du parc connaissant très bien son sujet et nous faisant partager ces connaissances animalières. Il nous a permis de voir les animaux et de regarder au bon endroit (tantôt au sol, tantôt dans les arbres …) pour ne rien rater. Tout le monde semble enthousiaste, les yeux des enfants et des adultes brillent à la découverte des différentes espèces. Nous avons rencontré les ours noirs,1 bébé hippopotame avec sa mère, les girafes, éléphants, zèbre etc).                Après la visite, pique-nique sous les arbres puis visite libre pour chacun. Certaines familles privilégient les animations, d’autres le circuit. Le parc est ombragé et agréable. L’ambiance est chaleureuse et solidaire entre les familles, la convivialité règne ! L’heure passe vite et il nous faut repartir. Heureux et fatigués, certains dorment dans le bus. Les familles sont satisfaites de leur journée et nous en font part. Merci à elles de leur confiance et de leur bonne humeur. 


Sortie à Vulcania 11 juillet 2018

Partis à 7h15 pour l'Auvergne, nous sommes arrivés un peu avant l'ouverture de Vulcania à 10h.

Nos guides nous attendaient sur le parking, accueil agréable. Nous nous séparons en deux groupes selon l'âge des enfants, les ados ayant accès à des animations en cinéma dynamique réservées aux plus âgés. Chaque groupe accompagné de son guide découvre le site de Vulcania, complétant ses connaissances théoriques autour des volcans. Différentes activités sont proposées, cité des enfants dans l'esprit de La Villette, le coin des expériences où les enfants ont fabriqués leur empreinte de dinosaure, jeu d'eau, cinéma dynamique .... La pose repas est la bienvenue, puis l’après-midi chacun choisi les animations qui lui plaisent. Après le goûter et la traditionnelle photo de groupe, nous repartons pour Semur. Certains dorment, d'autres échangent sur les prochaines destinations des sorties.... L'ambiance de la journée était chaleureuse et très agréable. 


12 juillet 2017

Sortie en familles le mercredi 12 juillet 2017

Départ de Semur pour 10 familles : 13 enfants et 12 adultes

Après un bon moment en bus dans les bouchons Lyonnais, nous voici arrivés à l’Aquarium de Lyon pour une bonne heure de visite libre. Après en avoir pris pleins les yeux avec la beauté des poissons, les plus courageux ont pu toucher des étoiles de mer et des petits poissons.

Direction le parc de la Tête d’Or où nous avons tous pique niqué ensemble avant d’aller faire le tour du Parc, visiter le zoo et faire des petits manèges.

Avant le départ la photo de groupe s’impose.

Une ambiance conviviale entre parent et enfant et entre les familles.

A quand la prochaine nous disent certaines familles….