Le Baby-Sitting


février 2017

 

 Mis en place par l’Association Brionnais Découvertes Animation Jeunesse et l’Association ABISE, le projet baby-sitting a été renouvelé en 2015 avec la participation de 6 nouvelles recrues.

 

Les participantes ont bénéficié d’une base de formation indispensable sur l’enfant, en alliant théorie et pratique, et aussi d’une expérience dans l’animation.

- un apport théorique pendant une semaine :

     * PSC1 et prévention des accidents domestiques.

     * le développement de l’enfant.

    * des mises en situation : l’enfant et le jeu / le soin et l’hygiène.

- une immersion de 2 jours chez une assistante maternelle qui leur a permis de découvrir le rôle de baby-sitter, le relationnel avec les familles et les enfants.

 

Le projet s’est achevé par la  remise d’une attestation de participation et d’une  mallette pédagogique utile pour leur garde.

Les 6 jeunes sont aujourd’hui inscrites sur la liste des baby-sitters ainsi que 4 autres de la dernière session.

 

La liste des baby-sitters peut être retirée à Brionnais Découvertes Animation Jeunesse ou à ABISE Relais Assistantes Maternelles. Aucune liste ne sera transmise  par téléphone ou par mail.

 

Quelques documents à télécharger pour s’informer sur le baby sitting :

* brochure réalisée par le Centre Régional Information Jeunesse de Bourgogne à Dijon qui donne les principales informations lorsque l’on emploie un baby-sitter : salaire, mode de paiement, droits, devoirs…

* fiche de renseignements  pour préparer la garde des enfants.

 




juin 2016



 

 

Vous avez retiré une liste de baby-sitters ou peut être avez-vous avez employé à votre domicile une de ces baby-sitters pour garder votre enfant ? Afin de connaitre votre avis et pouvoir faire un bilan, merci de  remplir ce questionnaire .