Le r.a.m. : un lieu d'échange

Les temps collectifs regroupent régulièrement les assistants maternels accompagnés d'enfants. Ces rencontres peuvent nécessiter de prévoir par ailleurs l'accueil des enfants autour d'un lieu sécurisé.

L'accord des parents dûment formalisé est obligatoire pour autoriser la fréquentation du relais par les assistants maternels avec les enfants.

 

Le relais n'exerce aucun contrôle de l'activité des professionnels en charge de l'enfant. Sa fréquentation basée sur le volontariat, s'appuie sur la construction d'une dynamique. C'est donc en complémentarité avec les services PMI que les relais ont vocation à intervenir et en aucun cas en substitution.


                                   Jours de temps collectifs

  

1 mardi sur 2

 St Christophe en Brionnais
salle de l'ancienne cantine

de 9 h 45  à  11 h 30
Jeudi

Marcigny
école primaire publique

de 9 h 45  à  12 h
vendredi Iguerande
communauté de Communes
de 9 h 45  à  12 h
Voir le planning des activités du mois

 

 

Témoignage des assistantes maternelles

Les rencontres du jeudi & vendredi matin au relais sont essentielles pour les assistantes maternelles.
C'est un lieu de rencontre professionnelle  qui permet de partager, échanger son expérience et sa pratique avec les enfants.
Egalement,  pouvoir pratiquer des activités qui ne sont pas possible à notre domicile.
Ces moments sont très bénéfiques pour les enfants (socialisation, éveil, accepter la différence des uns et des autres),…
 Cela apprend aux enfants à être avec des adultes et des  enfants différents de leur quotidien.
Nous aimons également participer à la vie du relais puisque celle ci nous rompt de l isolement, elle créée des liens entre nous mais surtout elle nous offre la possibilité de préparer des événements, des sorties, et de faire des projets collectifs