Les reportages du ram en 2018

Sortie d'été du RAM : Touro Parc

Sous un beau soleil, nous nous retrouvons à 8h30 pour prendre le bus (pour la 1ère fois pour certains), direction La Clayette pour récupérer des petits copains au passage puis direction Touro Parc.

Une matinée destinée à  la visite du zoo. Nous sommes ébahis de voir tous ces animaux de si près : les éléphants, les girafes, les phoques … même les serpents..

Après un pique nique tous ensemble et un petit repos bien mérité, nous revoilà dans le parc pour faire quelques manèges. Entre le carrousel, le petit train, la voiturette, on ne s’ennuie pas.

Puis c’est l’heure du départ. Après un petit gouter, nous voici dans le retour dans le bus, où la sieste s’impose. Il ne faut pas longtemps pour sombrer dans les bras de Morphée.

Une belle journée de découvertes…


Le mois de juin au RAM

Le mois de mai au RAM


Le mois d'avril au RAM


Le mois de mars au RAM


Le mois de février au RAM


Vive le carnaval


Le mois de janvier au RAM

Participation aux rencontres professionnelles                   27/28 janvier

2h30 le samedi 27 janvier : nous voilà les yeux mi-clos au départ du bus à St Christophe pour nous rendre aux rencontres professionnelles des assistantes maternelles à Paris. Nous étions 11 assistantes maternelles du secteur de Marcigny, Semur et 7 de La Clayette accompagnés de nos 3 animateurs de RAM.

 

9h : après une petite pause déjeuner,  nous voilà avec 800 autres assistantes maternelles et animatrices de RAM à l’Espace Reuilly pour une journée de formation sur le thème « accueillir un enfant…et sa famille ».

7 intervenants nous ont présenté l’intérêt et l’enjeu pour les enfants de la communication avec les parents, le lien par rapport à l’argent… (Voir le compte rendu ci-dessous).

 

Après cette belle journée, riche en informations nous nous sommes rendus au centre Kellermann pour passer la soirée et la nuit.  Pour poursuivre dans la bonne ambiance de la journée, nos animatrices de RAM avaient concocté un petit jeu : « le Times Up spécial ass mat ». Beaucoup de rigolades, de vidéos et d’échanges.

 

Le dimanche, fatigué mais d’humeur joyeuse, nous nous sommes rendus au musée Grévin. Les photos avec les célébrités y sont allées de bon train. Malgré l’absence de Patrick Bruel… nous avons posé auprès de belles stars plus ou moins jeunes.. Une belle visite qui nous a été proposé.

Puis direction Montmartre pour un petit resto au pied de la Basilique, un petit  tour des rues de Montmartre et c’est déjà le retour.

 

Un week end riche en connaissances, échanges, rires….

 Vivement le prochain.

Télécharger
compte rendu PARIS LE 27 JANVIER 2018.pd
Document Adobe Acrobat 368.9 KB

Les photos

Une petite vidéo


Les temps d'animation