Les reportages à l'ALSH - année 2016

Toussaint 2016

Bilan Toussaint 2016 inter-centres : « JOUER, DÉCOUVRIR et RIGOLER »

 

 

   Afin de mutualiser et d'enrichir nos actions éducatives et de donner de la cohérence à nos différents temps d'intervention au niveau du Centre de Loisirs « Ciel Bleu » et le Centre de Loisirs-ABISE, nous avons choisi de travailler ensemble cette année.

 

 

L'accueil de loisirs - ABISE a été une nouvelle fois le théâtre d'activités diverses et variées, durant les vacances de la Toussaint, le tout dans la bonne humeur!

 

Les journées s’organisaient en tenant compte du rythme de vie des enfants, temps calme, temps libre, ponctuées par des sorties (parc des jeux, journée inter-centres, défilé, spectacles…) et activités variées : manuelles, ludiques, artistiques, culturelles, mais également au tour des thèmes d’HALLOWEEN.

 

La météo ayant été très clémente, toutes les sorties ont pu se réaliser dans les meilleures conditions.

Les enfants se sont lancés à la découverte de la saison,  ils ont ramassé de châtaignes et des feuillages d'automne.

 

Ainsi c'est entre 15 et 20 enfants, de 3 à 11 ans, qui se sont côtoyés tous les jours au sein de l'accueil de loisirs-ABISE

 

Le mercredi 28 les enfants se sont rendus pour la journée à l'accueil de loisirs « Ciel Bleu » à Montceaux l’Etoile pour partager avec autres enfants de ce centre des activités communes sur le thème d’HALLOWEEN.

 

Avec au programme le matin  : stand de maquillage et  recettes effrayantes (Doigts de zombie pour Halloween et les yeux de sorcières.) et l’après midi : préparation de la soupe effrayante et défilé dans les rues de Montceaux l’Etoile afin de récolter les bonbons que nous a volés la sorcière « Granola ».

          …de la magie et cinéma pour clore la semaine…

 

Pendant que les 3-5 ans sont au cinéma le matin pour regarder les nouvelles aventures de pat et mat, les grands (6-11 ans) se sont amusés autour de différents stands de jeux sportifs et d'adresse préparés par les équipes d'animation. Et l’après-midi, c’est au tour des grands d’aller voir Ivan Tsarevitch et la princesse changeante (un film réalisé par Michel Ocelot)

 

Les vacances de la Toussaint se sont achevées, le mercredi 02 novembre. Les enfants ont assisté et participé à un spectacle de magie, animé par Charlie. Son titre : « cocotte Lapin. Un spectacle magique et participatif. Une belle fête de fin de vacances qui a beaucoup plu aux enfants et au public présent.

 

Nul doute que les enfants ont pris beaucoup de plaisir lors de ces vacances de la Toussaint, en attendant les prochaines vacances de février. 

 

Nous tenons à remercier les bénévoles qui assurent le transport d’enfants : Jean-Hugues, Françoise et Louis Léchère, Sophie Guérin (parents), et Mme Skorupa (parent) pour le maquillage des enfants et un grand merci à Mr Duvernet de Semur pour les citrouilles. Merci aux habitants de Semur en Brionnais et Montceaux l’Etoile.

 

 

Momo


été 2016


Carnaval fêté au village



Vacances d'hiver 2016